Pour profiter pleinement de son jardin durant toute la saison estivale, il est important de s’y sentir autant chez soi qu’à l’intérieur de la maison. Voici quelques idées pour aménager le jardin qui vous ressemble.
Un salon de jardin cosy
Le salon, c’est l’endroit de la maison où l’on mise sur le confort pour soi et pour autrui en même temps. C’est là que l’on va recevoir nos amis ou la famille, et c’est ici que l’on passe nos moments de détente, en règle générale. Le jardin, c’est pour les beaux jours, lorsque le soleil pointe le bout de ses rayons et que l’on a envie de profiter du petit extérieur qui nous confère un bout de nature à portée de jambes. Ce coin mérite quelques agencements pour être qualifié de « paradis » et rapidement faire votre bonheur et celui de vos visiteurs.
Pour commencer, le mobilier est à choisir en premier. On misera sur des matériaux naturels pour se rapprocher encore plus de la nature et ne pas dénoter avec l’environnement fleuri, boisé ou les deux qui entoure votre jardin. Des chaises de bois en mode fauteuil, assortis à une table basse du même acabit, peuvent être déposées au sol ou suspendues, selon vos envies. Il suffira ensuite de les agrémenter de coussins et de poufs pour pouvoir s’y plonger que ce soit lors d’un apéro entre amis ou d’une sieste digestive.
Les éclairages dans le jardin
Pour profiter du jardin jusqu’au soir et lui donner une seconde ambiance, nocturne et feutrée, les éclairages sont importants. Afin de démarquer le chemin tout en lui donnant une allure accueillante, des bornes lumineuses solaires feront très bien l’affaire en plus d’être bon marché. Vous pouvez également en disposer un peu partout pour délimiter différents espaces comme les endroits où il ne faut pas marcher ou ceux qui sont dédiés à l’apéro ou au repas.
Si vous avez installé une pergola, vous pouvez également mettre des appliques sur ses montants avec des ampoules LED pour une douce luminosité qui donnera une atmosphère agréable au lieu. Enfin, les lampions spots et autres guirlandes lumineuses sont très efficaces, mais il faut veiller à trouver le bon équilibre pour que l’on ne soit pas dans le noir, ni trop dans la lumière. Comme à la maison, le juste milieu est primordial au jardin pour chacun s’y sente à l’aise et passe de bons moments.