Travaux Maison & Appartement

Astuces pour insérer des caméras de télésurveillance sans affecter l’aspect esthétique des pièces

camera surveillance maison

Augmenter la sécurité de votre logement ne devrait pas signifier que vous deviez en sacrifier son aspect esthétique. Aujourd’hui, il existe différentes solutions qui permettent d’insérer des caméras dans les différentes pièces de la maison, sans qu’elles ne soient trop visibles ou qu’elles ne deviennent le point central de celles-ci.

En voici quelques-unes.

Le choix de votre alarme maison

Naturellement, lorsque vous ferez le choix de votre alarme maison, votre première préoccupation ne sera pas son apport esthétique à votre logement. L’objectif étant de sécuriser le lieu où vous vivez, notamment durant vos périodes d’absence prolongées, il vous faudra trouver le système le plus approprié à votre demeure et à sa couverture. Un système d’alarme avec télésurveillance permet de profiter d’un support 24 heures sur 24, 7 jours semaine. Une équipe se trouvant à la centrale de l’entreprise qui offre ce service vérifie ainsi chaque intrusion potentielle, ainsi que toute autre alarme, telle que celle d’un début d’incendie. C’est donc une option à étudier avant de faire son choix, si vous désirez que votre alarme maison soit du plus haut niveau de sécurité.

Choisir des caméras discrètes

Aujourd’hui, l’avancement de la technologie fait en sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des caméras de grande taille pour qu’elles soient efficaces et de grande qualité. Cela est tout aussi vrai pour les détecteurs de mouvement ou de fumée. Il est donc possible de choisir des modèles qui sont plus petits et qui disparaîtront plus aisément dans le décor de chaque pièce. On peut aussi s’assurer que la couleur de ces objets s’intègre parfaitement aux teintes utilisées pour peindre les murs et le plafond. Naturellement, une pièce entièrement blanche bénéficiera d’une utilisation de caméras et de détecteurs de la même couleur. Pour ce qui est des autres teintes, il faut savoir que ces objets viennent désormais dans une grande variété de couleurs. Il s’agit donc de trouver celle qui sera idéale dans chaque cas.

A lire aussi : https://www.design-obsession.fr/alarme-gsm/

Intégrer les caméras dans le décor

Ceux qui ne tolèrent pas une intrusion dans leur décor peuvent aussi choisir de camoufler les caméras. Par exemple, il est possible de les installer de manière discrète en les posant sous des étagères ou encore à l’intérieur d’armoires. Les plus malins trouveront une façon de les cacher dans des endroits où ils ne seront pas visibles, tels que des plantes ou des objets de décoration divers. Naturellement, plus les caméras seront compactes, plus elles pourront s’intégrer discrètement et de manière moins intrusive au décor de la pièce. De manière générale, la solution la plus aisée et la plus utilisée est de les dissimuler dans les coins de chaque pièce. Ainsi, on s’assure aussi que leur utilisation est optimale, car elles peuvent couvrir un plus grand angle.

A lire aussi : https://www.design-obsession.fr/camera-surveillance-autonome/

Personnaliser les boîtiers des caméras

Les plus créatifs pourront décider de personnaliser les caméras, afin qu’elles s’adaptent entièrement à l’esthétique des pièces où elles se trouvent. Par exemple, vous pouvez peindre les boîtiers afin qu’elles s’adaptent aux couleurs des murs. Enfin, l’utilisation d’autocollants pour les recouvrir peut très bien faire l’affaire.